Les Enfants du Lac


Février 2016. Coraline et Nataly envoient un SMS à quelques voisins: "Eh les amis, qui voudrait venir nettoyer la petite plage cet après-midi?". Vingt-sept personnes dont une majorité d'enfants se retrouvent au bord du lac quelques heures plus tard munis de gants et sacs poubelles. 220 litres de déchets plus tard, un pic-nique s'organise. Tout le monde passe un super après-midi et a envie de remettre ça de temps en temps...


Quels sont les buts de l'association?

Nous souhaitons prendre soin des berges du lac attenantes à la commune de Pully où nous vivons, et cultiver les liens sociaux et la convivialité.

 

Quelle est notre philosophie?

Nous nous reconnaissons dans l'action et le bon temps passé ensemble. Nous ne luttons ni contre quelque chose ni contre quelqu'un, mais POUR une certaine idée du lac, à la fois citoyenne, responsable, intergénérationnelle et récréative.

 

Dans quel périmètre agissons-nous?

Les berges de Pully s'étirent de la Vuachère (à l'Ouest) à la Paudèze (à l'Est). Lors des nettoyages, notre terrain de jeu est une bande d'environ "5 mètres hors de l'eau, 5 mètres dans l'eau".

 

Comment adhérer aux Enfants du Lac?

En complétant le formulaire ci-dessous, tout simplement...

 

Qui sommes-nous?

Un groupe de quelques voisins qui partageons des valeurs communes, aimons profiter du lac et consacrons aussi  du temps à le préserver, dans la mesure du temps dont nous disposons.

 

Quel est le budget de l'association?

Un budget, mais pour quoi faire? Nous souhaitons toujours agir simplement, chacun à la mesure de ses moyens. Donc pas de cotisations, pas de budget. Si nous avons besoin de quelque chose, nous trouverons à qui demander.

 


Festival de la Salamandre 2018

Le Festival de la Salamandre offre aux associations une opportunité de présenter leurs activités. Les Enfants du Lac s'y présentent avec une interview radio (RTS Prise de Terre), une conférence et un stand. L'occasion pour nous de montrer comme il est simple d'agir ensemble, avec peu de moyens et beaucoup de sens :-)